Header Salarié

Vous êtes, salarié, en recherche d'emploi

Les dispositifs de formation existants

CPF

Depuis le 1er janvier 2015, toute personne active peut ouvrir un Compte personnel de formation (CPF) sur un site Internet dédié : www.moncompteformation.gouv.fr.

Mobilisable tout au long de la vie professionnelle, ce compte géré à l'extérieur de l'entreprise par la Caisse des dépôts et consignations, permet de cumuler jusqu'à 150 heures pour suivre certaines formations (pendant le temps de travail ou en dehors de celui-ci).

cpf
 

En savoir + sur le CPF

 

VAE

La validation des acquis de l'expérience (VAE) s'adresse à toute personne ayant exercé pendant au moins 1 an une activité salariée ou bénévole à un certain niveau de fonction.

L'AFPIA propose un dispositif permettant de valider les acquis de l'expérience (VAE) sur 2 de ses formations :

Vendeur-agenceur Cuisines et Salles de Bains

La formation Vendeur-agenceur de cuisines et de salles de bains est reconnue par une certification professionnelle de niveau IV - déposé au RNCP

Poseur-agenceur de cuisines et de salles de bains

La formation Poseur-agenceur de cuisines et de salles de bains est reconnue par une certification professionnelle niveau V - déposé au RNCP.

Une démarche de VAE permet ainsi d'obtenir la dispense d'unités entrant dans la composition du titre, voire d'obtenir le titre complet par ce biais.

 

En savoir + sur la VAE