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Fiche Formation

Vente - négociation / SOLFI2A, FC

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  • 600,00 €
  • nb jours : 2
  • nb heures : 14
Expérience de la vente
Commercial(e) Assistant(e) commercial(e) Assistant(e) administratif(ve) Responsable, Manager d'équipe Manager, Dirigeant(e)
  • catégorie :
  • code : TC-02-01
  • Type : SOLFI2A, FC
  • Durée :
  • Dates :
  • Coût :

Objectifs :

Prendre confiance pour vendre avec succès

Contenu de la formation

Etablir un climat de confiance / bien découvrir et satisfaire les besoins et attentes du client
- Des compétences pour être plus efficace et pour prendre confiance Les apports de la PNL et de l analyse transactionnelle Test de légogramme. Etre conscient de ses moyens, analyse de ses forces et limites
- Optimiser ses ressources La gestion des états internes Associé, dissocié ou comment rester calme et positif Etre fiable et responsable Adaptabilité et souplesse
- La motivation, un atout majeur pour atteindre ses objectifs Lengagement : adhérer aux objectifs de lentreprise et être solidaire Initiative, effort et optimisme Etre proactif : agir et non subir
- Des compétences pour Vendre avec succès Lempathie pour une meilleure découverte client Créer un climat de confiance par la synchronisation Etre « centré » sur le client, pas de jugement, adopter son point de vue Priorité au service : reconnaître et satisfaire les besoins du client Lart de lécoute, et de lobservation avec le VAKOG Etablir et présenter un argumentaire de qualité / traiter les objections avec tact / mener une bonne négociation pour une conclusion simple
- Les aptitudes indispensables pour argumenter, traiter les objections et conclure !!! Lascendant pour convaincre, dans un cadre « gagnant/gagnant » Bien communiquer avec la PNL et lAT : la congruence, le non verbal, les différentes transactions, etc… Bien argumenter avec méthode Les techniques de questionnement Bien recevoir une objection et y répondre

Modalités d'organisation