Header actu

Votre CV ne passera pas inaperçu

cv

Le CV est la première impression qu'un recruteur obtient d'un candidat, la rédaction de ce dernier doit toujours être soignée.

Le CV : comment sortir du lot ?

 

Le CV est une vitrine, il permet au recruteur de sélectionner d'un seul coup d'oeil les candidats qu'il souhaite recevoir en entretien. Suite à une offre d'emploi publiée, les entreprises reçoivent en moyenne un bonne quarantaine de candidatures. Pour se faire remarquer et attirer l'attention, oubliez les CV en noir et blanc qui font grise mine.

 

Une présentation dynamique et graphique

Sans envisager d'utiliser des outils de graphiste que vous ne pouvez pas maîtriser, il est toujours possible de s'inspirer de jolis CV graphiques. Quelques modèles peuvent vous donner des idées de couleurs à assortir. Notez également que les pictogrammes pour décrire vos activités de loisirs ou vos compétences (langues, logiciels...) sont de plus en plus utilisés et donnent un air plus "fun" à votre Curriculum Vitae.

 

Faire court et efficace

Un CV doit tenir en une seule page et être le plus aéré possible afin de garder une présentation claire et soignée. Evitez donc de détailler toutes vos expériences avec précision. Le moment de l'entretien sera l'occasion de vous exprimer de manière plus concrète. Le CV, quant à lui, doit être lisible et faire ressortir les éléments de votre profil les plus importants en un coup d'oeil.

 

Photo ou pas photo ?

Comme sur LinkedIn, un CV avec une photo a plus de chance d'attirer l'attention. Attention cependant, choisissez une photo qui vous met en valeur. Privilégiez une image dynamique et professionnelle. Bannissez les photos de passeports où vous ne souriez pas ainsi que celles où vous êtes trop décontracté, au risque de ne pas paraître sérieux.

 

Plus d'informations sur le sujet

 

cv2