Qualité - Sécurité - Environnement
Être référent, modèle, innovant, apporteur d’idées …
Les attentes de nos clients sont à la fois foncièrement différentes mais très complémentaires :
- les entreprises : face à l’évolution des technologies, des métiers et des compétences, AFPIA SOLFI2A doit les accompagner en élaborant des services et des formations spécifiques à leurs besoins et leurs marchés.
- les alternants, les stagiaires et leurs familles : AFPIA SOLFI2A concourt à l’insertion professionnelle et citoyenne des jeunes, à l’adaptation des compétences et de l’employabilité des actifs et des demandeurs d’emploi.
- les collectivités locales et les prescripteurs (OPCO, agences intérimaires, Pole Emploi) : AFPIA SOLFI2A est pour eux un relai opérationnel vers les entreprises, et concourt au dynamisme et à la pérennité du territoire économique et social.
Partant de ce constat et en ayant sans cesse à l’esprit l’écoute de l’ensemble de ces clients, AFPIA SOLFI2A a su s’adapter, anticiper et être ouvert sur les opportunités d’évolution et d’ouverture qui se sont présentées. Ainsi, la démarche de certification engagée dès 2006 était plus qu’innovante et avant-gardiste pour une structure de formation. L’objectif était avant tout d’affirmer et d’afficher cette capacité d’écoute en plaçant la satisfaction de nos clients au cœur de nos actions; et en prenant en compte leurs attentes dans notre organisation.
Dans un environnement en mutation, les aspects Santé & Sécurité au Travail et la préservation de l’environnement, sont apparus comme des enjeux essentiels pour écrire les futurs de façon durable – enjeux largement relayés par les prescripteurs et collectivités publiques, dont la Région des Pays de la Loire.
C’est pourquoi, à partir de 2012, AFPIA SOLFI2A a souhaité positionner ses activités dans une démarche plus globale appelée QSE* qui place le Développement Durable comme un axe de progrès, dans toutes ses dimensions : sociale, environnementale, économique et de gouvernance.
In fine, AFPIA SOLFI2A est devenu en 10 ans la première structure de services certifiée QSE - Qualité, Sécurité, Environnement - pour l’ensemble de ses activités de Conseil et de Formation :
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Concrètement, l'ensemble de nos parties prenantes, à commencer par les alternants et stagiaires, peuvent s'exprimer sur la qualité de nos prestations et suggérer des propositions d’amélioration :
- l’évaluation à chaud : elle est réalisée chaque semestre pour chaque matière / intervenant,
- la fiche d’amélioration : elle permet de vous exprimer sur des dysfonctionnements, l’identification de risques ou sur des propositions d’amélioration.
- notre Politique QSE (mars 2021)

Groupe | >> Responsable de groupe |
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BTS ERA 2021/2023 (1ère année) | Baptiste HUCHON |
BTS ERA 2020/2022 (2ème année) | Baptiste HUCHON |
BTS DRB 2021/2023 (1ère année) | Antonin BODET |
BTS DRB 2020/2022 (2ème année) | Antonin BODET |
Vendeur-décorateur et Vendeur-agenceur (promos 32 à 34) | Véronique BREUILLES |
Poseur-agenceur (promo 19) | Pascal GABORIT |
Opérateur commande numérique 2021/2022 | Philippe HEURTAUX |
Suivant les dispositions du Code du travail actuellement en vigueur, notre CFA dispose d'un référent mobilité nationale et internationale, en la personne de Virginia MICHAUD, qui prend en charge cette fonction et est joignable au 02 51 94 08 31 ou par mail : v.michaud@afpiasolfi2a.fr